L’étang du béal – La Bastide Puylaurent

L’étang du béal – La Bastide Puylaurent

Ces sites ne sont pas la propriété exclusive de la Communauté de Communes. C’est le cas des sites de la rubrique « Sites naturels gérés par la collectivité ».

Certains terrains sont propriétés de privés ou d’autres collectivités et par convention ou baux, la Communauté de Communes est rendue gestionnaire du site, permettant ainsi d’effectuer les travaux nécessaires à l’activité (souvent Activité de Pleine Nature) à la sécurisation des sites, à sa modernisation … Afin que des professionnels ou des particuliers puissent utiliser les sites en toute sécurité. 

 

L’étant du béal que l’on rejoint en continuant la route après la poste à la Bastide Puylaurent, est un site agréable au bord de l’Allier où se retrouve avec plaisir les familles pour une partie de pêche et où tout le monde trouve son compte –  les enfants comme les pêcheurs qui peuvent si entraîner à la mouche par exemple mais aussi les non pêcheur qui apprécieront le cadre pour un moment de farniente ou un petit -nique entre amis.

Cet espace est le seul lieu de gestion privée en Lozère. Les trois autres étangs – Barrandon, St Léger du Malzieu et Bonnecombe  – étant gérés par la Fédération de Pêche.

 


Travaux d’aménagement en cours 

Montant des travaux : € HT

Financements : autofinancement (%), Région (%) Département de la Lozère (%),  Etat (%)