Télécentre

Télécentre

 » Le télétravail en Lozère

Formidable opportunité pour les travailleurs des zones urbaines cherchant à concilier cadre de vie et épanouissement professionnel, le télétravail représente un enjeu majeur du développement des territoires ruraux.

Territoire attractif par le cadre de vie qu’il offre aux salariés et aux travailleurs indépendants, située à distance mais liée au développement des grandes agglomérations du sud de la France, la Lozère possède de nombreux atouts pour devenir un territoire d’expérimentation du télétravail. (source Lozère développement – SoLozère)

Associés aux Msap de la Communauté de Communes, vous trouverez dans le même lieu, un espace de co-working dédié au télétravail. La Communauté de Communes, en effet, met à disposition gratuitement des utilisateurs qui souhaite travailler dans ce tiers lieu (un lieu tiers … ni la maison, ni le bureau !) un bureau et du réseau dans un endroit chaud et lumineux et sous conditions des services de repro ou de communication.

Ainsi, par exemple, la Maison de Services Au Public de Villefort accueille des salariés du privé, des salariés ou services civiques d’associations locales qui n’ont pas de locaux dédiés, des indépendants qui souhaitent travailler en dehors de la maison ou encore des vacanciers astreints à des tâches numériques pendants leurs congés. Ces télétravailleurs sous convention de mise à disposition peuvent utiliser le télécentre et créent une ruche studieuse sous l’oeil bienveillante de l’animatrice.

 

Vous êtes résident du territoire, vous travailler loin de votre domicile et souhaitez travailler épisodiquement à proximité de chez vous ?

Vous êtes en vacance mais pas votre conjoint, ou bien  votre bureau vous manque ?

Le télécentre est l’outil qu’il vous faut ! N’hésitez pas à nous contacter !